Centre de loisirs sans hébergement : Association Familles Rurales

Centre de loisirs sans hébergement : Association Familles Rurales

 

L'AFR Douvaine propose actuellement trois services aux familles :
• l'accueil de loisirs pendant les vacances scolaires.
• les mercredis hors vacances scolaires.
• la garde périscolaire.                                             

                                                                                                                                    

Logo-AFR

www.afr-douvaine.com

 

Vacances de la Toussaint à l’AFR: rencontre avec les habitants de l’espace !

Au cours de ces vacances, les extra-terrestres ont envahi le centre aéré de l’AFR, avec planètes, ovni et fusées ! En effet, l’équipe d’animation a profité de l’ambiance d’Halloween pour faire découvrir aux enfants les différentes théories autour des potentiels habitants de l’espace. Création de fusées, olympiade spatiale, expériences scientifiques, recherche intergalactique… Les jeunes astronautes ont eu la tête dans les étoiles ! Les vacances de la Toussaint se sont clôturées par un grand jeu commun durant lequel les enfants ont dû combattre une invasion d’aliens à travers un panel d’ateliers liant compétences sportives et intellectuelles ! Sans grande surprise, les envahisseurs ont été repoussés et les enfants ont pu profiter d’un goûter intergalactique.

L’automne a également été marqué par le lancement de notre tout nouveau Portail familles, hébergé sur notre site internet : afr-douvaine.portail-defi.net. Ce portail, pratique et intuitif, a pour vocation de faciliter les démarches administratives et d’offrir plus d'autonomie à nos adhérents, notamment pour mettre à jour leurs informations personnelles, vérifier les disponibilités, et inscrire leur(s) enfant(s) à nos différentes activités.

Mercredis et Périscolaire: la tête dans les étoiles

Cette année, l’équipe d’animation a décidé de faire découvrir l’astronomie aux enfants à travers divers sous-thèmes comme la découverte des nouvelles technologies, les engins spatiaux, les astres et les planètes. A travers nos programmes d’activités, nous souhaitons également aborder certaines notions éducatives : respect, développement de l’autonomie ou encore épanouissement personnel. Ce thème annuel sera clôturé par un atterrissage sur la planète Terre, l’été prochain !

Covid oblige…

Le re-confinement imposé sur tout le mois de Novembre est évidemment difficile pour nous tous. Les écoles étant ouvertes, notre périscolaire demeure ouvert également : nous continuons notre activité normale sur les horaires habituels (matin, soir et mercredis), avec masque porté désormais à partir du CP. Dans le cas où vous préféreriez garder vos enfants chez vous alors qu’ils étaient inscrits à l’AFR, nous précisons toutefois que ne pourrons pas cette fois-ci annuler les inscriptions comme nous l’avions fait exceptionnellement au printemps : les enfants seront alors simplement considérés comme absents, et les familles seront facturées uniquement pour la première heure indivisible.

Par ailleurs, notre traditionnelle séance photo qui avait lieu chaque année en novembre sera reportée au printemps (le 8 mai 2021) : vous aurez sûrement meilleure mine ! Et malheureusement au vu des circonstances, nous sommes également dans l’obligation d’annuler le spectacle de noël. Nous vous souhaitons cependant d’excellentes vacances de fin d’année, même si elles sont plus locales et en comité plus réduit que d’habitude…

Prenez soin de vous et des vôtres, soyez prudents et restez en bonne santé !

L’équipe de l’AFR (Association Familles Rurales) de Douvaine

Tel : 04 50 94 17 03, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Portail Familles: afr-douvaine.portail-defi.net

 

Contacts:

AFR
Accueil et Loisirs
Garderie périscolaire
chemin du Maisse - Douvaine
Tél. 04.50.94.17.03

Mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.