CIMETIERE

News-Cimetière

La Mairie de DOUVAINE va engager prochainement le réaménagement du cimetière communal afin d'améliorer l'espace dédié au souvenir des défunts et de répondre aux demandes de concessions présentées par les familles.

Emplacement de terrain commun :
Dans le cadre de l'arrêté municipal du 19 octobre 2016, les emplacements de terrain commun des carrés C et E, dans lesquels ont eu lieu des inhumations avant le 1er janvier 1997 seront repris par la Commune, à compter du 20 mars prochain.

Les familles concernées auront la possibilité d'exprimer leurs attentes et ainsi choisir :

- soit de procéder à un regroupement familial des défunts dans une concession acquise précédemment et libérer cet emplacement,

- soit d'acquérir une concession à l'emplacement qui sera défini par les services municipaux et y faire transférer le ou les défunts de cette sépulture.

(Le tarif des concessions de 30 ans est actuellement fixé à 300 €.)

En l'absence de dispositions prises auprès du CCAS de la commune, avant le 20 mars prochain, par les familles concernées par ces sépultures, il sera procédé à l'enlèvement des monuments et signes funéraires, à l'exhumation des défunts et à leur transfert à l'ossuaire communal.

Concessions échues :
D'autre part le recensement des concessions échues depuis plus de deux ans et non renouvelées a été réalisé selon la liste affichée en Mairie et à la porte du cimetière.

A défaut de dispositions prises par les familles pour le renouvellement, ces concessions feront l'objet d'une procédure de reprise, au cours du second trimestre 2017.

Un piquet portant la mention « Concession échue » a été placé sur chacune des concessions concernées.

Les familles disposeront ainsi d'un délai pour prendre contact, au cours des prochains mois avec le CCAS pour indiquer leur intention.

Les familles qui seraient concernées par les emplacements de terrain commun de ces deux carrés, ainsi que par les concessions échues dans lesquelles ont eu lieu des inhumations avant le 1er janvier 1997, sont invitées à se mettre en rapport avec le CCAS pour faire connaître leurs intentions concernant la destination de la sépulture de leur défunt.

Une permanence sera mise en place en mairie tous les mardis de 14h à 16h30 à compter du 08 novembre 2016 pour vous apporter toutes les informations complémentaires.

Voir l'arrêté concernant la reprise de sépultures en terrain commun au cimetière communal.

Voir l' arrêté minicipal concernant la reprise de concessions échues au cimetière communal.