MJC : Carnaval 2019

LOGO mjc newsLa MJC CHABLAIS s’est mobilisée pour le CARNAVAL de DOUVAINE. En effet, pour cette édition 2019, la MJC a été très présente dans l’animation du cortège et de l’après cortège.

L’association YANKADIY partenaire privilégié de la MJC a tout d’abord animé le cortège avec ses musiciens Burkinabés (au son des doums doums et des djembés), accompagnés par les danseuses Africaines des cours de danse de la MJC.

A l’arrivée du cortège, dans la Bulle, ce sont les jeunes du cours de musique Africaine qui ont entamé l’animation, faisant preuve de beaucoup de rythme avec leurs djembés. Les enfants des cours de cirque ont poursuivi avec une représentation de haute qualité, au sol, à la barre Russe et avec une superbe pyramide pour finir. Les danseuses Africaines se sont également produites de nouveau sur la scène avec 3 danses magnifiques rythmées par trois musiciens de Yankadiy.

Pour finir, la même association a animé le moment où bonhomme carnaval a été brûlé, avec une prestation de cracheurs de feu et de jonglerie avec des torches enflammées.

Cette édition 2019 a été très suivie par le public avec près de 600 personnes. La MJC est satisfaite du partenariat et tient à remercier la commune pour l’organisation, les services techniques ainsi que les autres associations présentes et la troupe des Strapontins venue d’Annecy.

Voici quelques photos de cette journée:

 1 Carnaval   2 Carnaval

3 Carnaval   4 Carnaval

5 Carnaval   6 Carnaval

7 Carnaval   8 Carnaval

 

Credit photos M.C