Conseil municipal des jeunes

Logo-CMJUn Conseil municipal des enfants, ou conseil communal des jeunes, forum de la jeunesse, est en France, une instance municipale destinée aux enfants ou aux jeunes, créé par des délibérations adoptées en conseils municipaux.

 

Il a un rôle consultatif (ses délibérations n'ont pas force réglementaire si elles ne sont pas approuvées par délibération du conseil municipal élu ou du maire).

 

Le Conseil municipal des enfants a pour mission d'initier les enfants à la vie politique réelle et de collecter les idées et initiatives émanant de l'ensemble des enfants pour améliorer la vie dans le cadre de leur municipalité. 

Il a pour mission complémentaire de les traduire en projets au bénéfice de tous.
Ces idées et projets sont ensuite présentés au maire de la commune afin qu'ils soient inscrits au programme de la ville.

Préparation de la "Fête des voisins":

Le CMJ prépare activement la fête des voisins qui se tiendra sur le stade le samedi 26 mai prochain.


Fêtedesvoisins

Photo : atelier préparation et collage affiches

Opération Collecte des lunettes:
Une collecte de lunettes a été organisé par le CMJ  par l'intermédiare de l'association "Lunettes sans frontière" de novembre à début décembre 2017 dans divers lieux à Douvaine.
Le 06 décembre fut la pesée du butin, un total de plus de 40kg a été récolté.Une belle réussite pour cette bonne action.
Voir l'article>

Affcihe-CMJ 

Compte rendu: