Syndicat intercommunal des eaux des moises (SIEM)

Le Syndicat Intercommunal des Eaux des Moises (SIEM) assure la production, le traitement, le transport et la distribution de l’eau potable en Haute-Savoie, dans 15 communes du Bas-Chablais. Chaque jour, le SIEM entretient, rénove et construit les installations d’eau potable desservant 28 000 à 35 000 habitants selon de la saison.

Le SIEM développe un programme d’investissements ambitieux avec ses partenaires, pour pérenniser la protection de la ressource en eau et apporter un service de qualité à ses usagers.

siem

www.eaux-moises.com

60 ans d’histoire au service d’une eau de qualité.

Le Syndicat des Eaux des Moises a été créé le 12 août 1949 en Haute-Savoie, à l’initiative de 8 communes du Bas-Chablais : Allinges, Douvaine, Draillant, Excenevex, Messery, Perrignier, Sciez et Yvoire. A l’origine, le SIEM assurait la production et le transport de l’eau potable depuis la source des Moises, jusque dans les communes adhérentes. Ces dernières prenaient elles-mêmes en charge la distribution et la construction des réseaux. Entre 1957 et 2005, les communes de Cervens, Chens-sur-Léman, Nernier, Massongy, Margencel, Orcier et Armoy ont rejoint le SIEM. Aujourd’hui, le syndicat alimente 15 communes.